Le Rubik's cube

La position de base et les noms de côté

Pour résoudre le Rubik's cube, tu dois connaître quelques mouvements de base et tu dois être capable de t'orienter sur ton cube. Pour ce faire, nous allons introduire une notation spéciale afin que chaque fois que tu vois un cube dans la position suivante, appelée " position de base ", tu seras capable de t'orienter sur ton cube.

Tu sauras directement ce que nous entendons par son côté d'avant, son côté d'arrière, ... etc. Cela ne dépendra pas des couleurs du cube mais seulement de son orientation comme tu peux le voir sur les images suivantes :

Par exemple, sur la première image tu sais directement que le côté vert est le côté frontal, donc le côté bleu doit être son côté d'arrière, etc... Nous pouvons déjà vous annoncer que dans les instructions suivantes, le côté en haut et le côté en bas seront toujours soit le côté blanc, soit le côté jaune du cube.

Il est parfois avantageux de voir le cube sous un autre angle. Dans ce cas, tu verras le cube dans la position de base et dans une position différente et toutes ces images seront alors reliées par le symbole : & . Par exemple:

Cela signifie que les 3 images ci-dessus montrent le cube dans la même configuration mais sous des perspectives différentes.

De plus, pour s'orienter encore mieux sur le cube, nous utiliserons le terme de couches du cube. Celles-ci seront appelées la couche supérieure, la couche intermédiaire et la couche inférieure et décrivent les parties suivantes du cube: